Eradiquer la corruption à Madagascar et améliorer le score de la grande ile en matière d’indice de perception de la corruption. Tels sont les principaux objectifs que veut atteindre la nouvelle présidente du Comité de Sauvegarde de l’Intégrité Sahondra Rabenarivo. Le Comité va poursuivre la chasse aux personnes corrompues, cette entité va mettre au point de nouvelle stratégie de lutte contre la corruption.
C’est à nous d’élaborer la stratégie de lutte contre la corruption et le suivi de cette stratégie, par rapport aux autres entités qui œuvrent pour la lutte contre la corruption à Madagascar tel que le Bianco, ou le Samefim, nous avons le pouvoir d’enquête. Il faut quand même que nous sommes d’accord sur ce point, ce n’est pas demain que nous allons éradiquer la corruption à Madagascar, c’est un travail à la chaine qui demande la contribution de toute un chacun. Il faut que nous déterminions les vraies origines de ce fléau. Aussi, je pense qu’il nous faut se pencher et sur la répression et sur la correction, c’est à dire appliquer la correction au niveau du gouvernement de l’administration publique. Le but étant de réduire les opportunités de corrompre.
La nouvelle présidente du CSI a un mandat de trois ans, le Comité de sauvegarde de l’intégrité est sous-tutelle de la présidence de la République. Le Comité se charge aussi de la sélection du directeur général du Samefim et celui du Bianco. Le nouveau directeur général sera ainsi sélectionner au mois de Juin.
[cool-timeline layout= »default » designs= »default » skin= »default » category= »en-une-dizaine-de-jours-le-procureur-general-traite-la-plainte-deposee-par-ranarison-tsilavo-nexthope-avec-la-mise-en-detention-preventive-a-antanimora-de-solo-comprise » show-posts= »10″ order= »DESC » icons= »NO » animations= »bounceInUp » date-format= »default » story-content= »short » based= »default » compact-ele-pos= »main-date » pagination= »default » filters= »no »]