10.1 C
Londres
mardi, janvier 20, 2026
AccueilNEXTHOPE RANARISON Tsilavo plainte pour diffamation en FranceNEXTHOPE RANARISON Tsilavo est décrit comme un voleur et escroc

NEXTHOPE RANARISON Tsilavo est décrit comme un voleur et escroc

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

« Ranarison Tsilavo Nexthope est décrit comme un prétendu voleur et escroc. »

D’après le référé que Ranarison Tsilavo Nexthope a déposé au TGI d’Évry en juillet 2017 pour tenter de faire fermer des sites internet relatant les jugements des tribunaux malgaches favorables à Ranarison Tsilavo, mais en contradiction évidente avec les lois malgaches :

Les sites internet litigieux des écrits diffamatoires, et à tout le moins litigieux, à l’encontre de Monsieur RANARISON (Tsilavo NEXTHOPE).
En effet, il y est décrit – entre autres – comme (Pièce n°5)

  • un prétendu voleur et escroc :
    • Le but de RANARISON Tsilavo (NEXTHOPE) en programmant la vente aux enchères pour le 21 septembre 2016 est de faire perdre à jamais les biens immobiliers de Solo car ce qui est vendu aux enchères est perdu à jamais  ;
    • Cette affaire d’escroquerie de bas étage ;
    • NEXTHOPE, CONNECTIC, CISCO, ODOO, NetAPP, bigdata, datacenter, VmWare,NetAPP, l’histoire du hold up des TIC à Madagascar par des malagasy sans scrupuledont RANARISON Tsilavo de NEXTHOPE est le porte fanion

Voici la correction :


Ranarison Tsilavo Nexthope a été débouté par le TGI d’Évry (France) en mars 2018 (mise à jour du 3 septembre 2020 : la plainte pour diffamation de Ranarison Tsilavo Nexthope a également été rejetée par le Tribunal judiciaire de Paris, avec une ordonnance de non-lieu mettant fin à la plainte).

Ranarison Tsilavo Nexthope avait déposé une plainte pour abus de biens sociaux contre son employeur, Solo, et a obtenu 1 500 000 000 ariary, soit environ 428 492 euros, à titre personnel. Pourtant, l’article 6 du code de procédure pénale malgache – équivalent de l’article 2 du code de procédure pénale français – est clair : la victime directe et personnelle d’un abus de biens sociaux est la société elle-même, en l’occurrence la société CONNECTIC.

En aucun cas, Ranarison Tsilavo Nexthope, simple associé, ne peut se voir attribuer des intérêts civils dans une affaire d’abus de biens sociaux.

L’article 6 du code de procédure pénale français, identique à l’article 6 du code de procédure pénale malgache, stipule :
« L’action civile en réparation du dommage causé par un crime, un délit ou une contravention appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l’infraction » (Article 2 du CPP français et Article 6 du CPP malgache).

L’annotation du Code de procédure pénale Dalloz est également explicite : « L’associé d’une victime d’abus de biens sociaux est irrecevable à se constituer partie civile. »

Et pourtant, comme mentionné plus haut, les magistrats malgaches ont attribué à Ranarison Tsilavo Nexthope, simple associé, 1 500 000 000 ariary, soit environ 428 492 euros, à titre d’intérêts civils.

Tous les biens immobiliers de Solo ont été vendus aux enchères au profit de Ranarison Tsilavo Nexthope.

  • (RANARISON Tsilavo NEXTHOPE) un prétendu voleur et escroc :
    • Le but de RANARISON Tsilavo (NEXTHOPE) en programmant la vente aux enchères pour le 21 septembre 2016 est de faire perdre à jamais les biens immobiliers de Solo car ce qui est vendu aux enchères est perdu à jamais  ;
    • Cette affaire d’escroquerie de bas étage ;
  • Extrait du référé en diffamation déposé par RANARISON Tsilavo NEXTHOPE au TGI d’Evry en juillet 2017

 

La plainte en référé de RANARISON Tsilavo NEXTHOPE du mois de juillet 2017.

 

RANARISON Tsilavo NEXTHOPE – L’ordonnance de non-lieu du TGI de Paris du 2 septembre 2020 pour la plainte en diffamation


Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories